Romance
-
-
Les écluses à poissons d'Oléron : mémoire de Pierre
Thierry Sauzeau, Bernard Debande, Laurent Bordereaux, Nathalie Desse-Berset
- Geste
- 30 Juin 2009
- 9782845615700
Toute l'histoire des écluses à poissons de l'île, de leur origine à nos jours. En 3 parties, histoire, droit et ethnologie, et 200 photographies couleur, cet ouvrage propose une plongée au coeur du milieu marin par le biais de ce patrimoine culturel Oléronnais. L'espace maritime constitue depuis longtemps l'objet de tensions socio-économiques et d'enjeux de pouvoir. A l'échelle du pays d'Oléron, ce beau livre nous invite à suivre les cycles de vie des parcs à écluses et de leurs exploitants, qui furent des pêcheurs vignerons, artisans, brassiers. C'est toute l'histoire d'une société et d'un écosystme, de sa naissance aux normes de protections actuelles.
-
« Elle dit qu'on n'a pas besoin de s'e tre déjà rencontre s dans nos autres passe s, elle dit qu'elle va me prote ger, elle a me me dit un truc du genre : je suis venue pour te sauver ! Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle arrive alors que moi, je ne pense qu'à partir. » 1985 en France. Charlie, treize ans, s'est inventé une histoire, une autre vie née de son imagination. Il caresse le projet de partir à Madagascar sur les traces de ses ancêtres pirates, fondateurs au 18è siècle de la cité utopique de Libertalia.C'est alors qu'Eva, une femme mystérieuse, vient à sa rencontre dans le foyer de l'enfance où il survit. L'amour fou qu'elle lui fait miroiter bouleverse ses plans et balaie le rêve qu'il a patiemment construit. Mais que lui veut-elle et quel secret cache-t-elle sur son passé ? Le meurtre de l'enfance auquel Charlie assiste de toutes parts est-il inéluctable ?
-
Jeune et désespérant de trouver un travail, des amis aux amours névrotiques et une famille pour le moins épuisante, un art consommé de s'enticher du mauvais garçon : ceci pourrait être le portrait de la narratrice par elle-même. Une femme un rien désenchantée, qui noie ses chagrins dans quelques verres quand elle ne passe pas ses soirées devant les séries télé, à l'écoute de ses amis alors qu'elle-même est incapable de trouver chaussure à son pied... Bienvenue donc dans l'existence turbulente de l'héroïne de "Football, amour, kebab", qui, cerise sur le gâteau, doit encore supporter un nouveau voisin avec qui les relations seront loin d'être évidentes. Une bande d'amis aux vies compliquées, des coups de tonnerre dans la famille, des amants qui vont s'avérer rapidement aussi décevants que les précédents...
-
Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin
Fanny Bernard, Laurence Allard
- Harlequin
- &h Poche
- 2 Mai 2019
- 9782280429276
Chère voisine, je vous rappelle que vous ne vivez pas seule dans cet immeuble.
Le voisin est un être râleur, intolérant et, dans le pire des cas, aigri : c'est un fait avéré et bien connu de tous. Le nouveau voisin de Sylvie, lui, est un spécimen particulièrement désagréable. Resté à l'état sauvage, cet individu n'a visiblement jamais appris les bases élémentaires de tout être civilisé. Déjà, il communique avec elle par lettres alors qu'un seul étage les sépare. Ensuite, il la traite de pachyderme et propose de lui offrir en cadeau de bienvenue... une paire de charentaises. Ça tombe bien, car Sylvie n'est pas vraiment une voisine comme les autres elle non plus...
-
Brûlante passion ; un défi impossible ; sous le charme d'un millionnaire
Sandra Field, Hannah Bernard, Lilian Darcy
- Harlequin
- Selection Des Lectrices
- 7 Janvier 2011
- 9782280820219
Brûlante passion : Dissimulée dans le parc de Willowbend, Karyn se demande comment entrer en contact avec sa soeur jumelle dont elle vient tout juste d'apprendre l'existence, quand surgit un séduisant inconnu qui l'embrasse avec passion. Bouleversée, elle s'enfuit. Car elle a aussitôt deviné l'horrible vérité : elle vient de tomber dans les bras du fiancé de sa soeur... Un défi impossible : Lasse d'être constamment déçue en amour, Hailey a pris une grande résolution : elle ne fréquentera aucun homme pendant un an. Et pour tenir son engagement, elle décide de partir vivre en Alaska. Là-bas, aucune chance de trouver un homme à son goût ! C'est du moins ce qu'elle croit jusqu'à sa rencontre avec son très séduisant voisin, Jordan Halifax... Sous le charme d'un millionnaire : Alors qu'elle n'a plus de nouvelles de lui depuis huit ans, Sierra Taylor découvre avec stupeur son mari à la une d'un des magazines les plus vendus des Etats-Unis, avec en légende : " Le célibataire de l'année " ! Certes, Ty l'a abandonnée du jour au lendemain, mais elle n'en reste pas moins son épouse légitime ! Et surtout une femme bien décidée à obtenir des explications de Ty...
-
Après avoir rompu avec son fiancé infidèle, Lea n'a plus qu'une seule idée en tête : trouver l'homme de sa vie, se marier, avoir un bébé. Plus facile à dire qu'à faire, car après une vie de couple plutôt routinière, Lea n'est plus sûre d'être à la page dans le domaine des techniques de séduction. Que faire ou ne pas faire lors d'un premier rendez-vous ? Faut-il rester soi-même ou jouer les femmes fatales ? Comment interpréter les réactions de son partenaire oe... Autant de questions que se pose Lea, un peu désemparée. Aussi, pour éviter d'aller au devant d'un nouvel échec sentimental, la jeune femme décide-t-elle d'engager un « consultant en séduction » en la personne de Thomas Carlisle, le frère de sa meilleure amie. Un célibataire aussi séduisant qu'expérimenté qui, c'est certain, l'éclairera de ses conseils avisés...
-
La force d'une rencontre, la magie de l'amour.
-
La malédiction tome 1: La fille du paysan
Bernard Charbonneau
- Distribulivre
- 1 Janvier 2021
- 9782897754396
Dans un paisible hameau, une jeune beauté follement éprise d'un jeune homme se donne par amour. Lui, la délaisse pour courir le cotillon. Se sentant abandonnée, elle fuit le hameau afin d'apaiser la culpabilité qui la ronge et cacher l'esclandre si cela se savait.
Le départ pour la grande ville va provoquer une série d'évènements perturbants. Croyant trouver la paix, elle se réfugie dans une église où elle se refuse au curé qui la voue à la damnation. À partir de ce moment, sa vie prend un tournant dramatique alors que la malédiction s'acharne sur elle.
Est-elle maudite ou est-elle victime de sa croyance ? -
Johnny Aspiro, détective très privé ; histoires d'infidélité
Bernard Tétrault
- L'art de s'apprivoiser
- 12 Juin 2017
- 9782897678081
Johnny Aspirot, ou « Aspiro » sans le t comme dans les films de gangsters, ancien boxeur au surnom de Babyface, est un privé du très privé : un détective spécialisé dans les histoires de cocus - pas des histoires simples et gentilles, mais celles dont les médias aimeraient s'emparer ! Suivez ce détective dans ses enquêtes inusitées qui le mèneront sur un chemin des plus inattendus et douloureux...
-
-
« L'amour n'est pas un sentiment honorable », cette triste remarque de Colette dans « Sido » trouve un écho chez tous les poètes. C'est le sujet principal, souvent unique de leur art.
On peut se tromper dans ses choix, épouser des causes mensongères, refuser de considérer comme telles des illusions, mais à tout prendre, mieux vaut un amoureux désenchanté qu'un être incapable d'aimer.
Les deux personnages de cette histoire se sont aimés, s'aiment et s'aimeront même dans la trahison et l'absence, car tout le monde croit ses sentiments éternels, les bedonnants, les mal foutus, les imbéciles et les génies. Le prix à payer en vaut tout de même la peine.
-
Après la catastrophe ; le sordide et le sublime. l'amour et la cruauté
Bernard Greppo
- Librinova
- 10 Février 2021
- 9791026275787
En 2086, un combat est engagé pour libérer l'Europe du joug de dictatures qui ont eu d'abord la marque du masculin puis celle du féminin. Au cours de cette lutte pour relancer l'humanisme européen et rétablir la démocratie, un couple va se former. Tous les deux sont les descendants lointains de victimes et de bourreaux.Cet héritage familial laissé en suspens a buté sur la force de l'impardonnable, sur la tentation de l'oubli et sur l'impunité. Malgré les fantômes du passé qui colonisent l'esprit de cet homme et de cette femme, en dépit de l'horreur du conflit dans lequel ils sont engagés, tous deux trouveront l'énergie de répondre à l'irrésistible de leur relation. À travers cette fiction sentimentale émergeant du chaos de ces dictatures, de graves questions éthiques se posent. Elles répondent notamment au devoir de mémoire que nous avons à l'égard des victimes des totalitarismes qui ont écrasé l'Europe au siècle précédent. À un moment où la plupart des gouvernements de la planète ont pris ou prennent encore de sévères mesures pour tenter, au nom de l'urgence sanitaire, de maitriser la pandémie causée par la COVID 19, il est difficile de ne pas s'en souvenir et de ne pas réfléchir à des solutions susceptibles de protéger non seulement nos vies mais aussi nos libertés.
-
-
Louis, infirmier, travaille aux urgences du CHR de Lille. Parmi ses collègues, il remarque Myriam, une aide-soignante de quinze ans plus jeune que lui, originaire de Croatie. Séduit par son humanisme et sa générosité, il l'épouse. Sandrine naît de cette union. Brutalement la jeune femme retourne dans son pays d'origine. Louis perd sa trace et entre dans un profond désespoir. Il s'isole dans un village perdu des Flandres où il donne des soins à domicile. Il végète. Jusqu'au jour où, malgré l'intérêt que lui porte Mélanie, il se sent poussé par le violent désir de se rendre dans le pays d'origine de sa femme.
-
Il y a le théâtre Il y a les chansons Il y a le grand écran Il y a la vie Il y a des routes. Des forêts de pins. Ta peau. Le big blue sky. Des villes. La Méditerranée des origines. Le théâtre encore. Neuf récits courts. La vie et la scène. La scène et la vie. Frontières mouvantes... Bernard Salva se partage entre théâtre, musique et écriture.
-
-
-
Hélios, le soleil, le soleil de l'amour... Hélios, Dieu, Dieu de la beauté... Hélios, la jeunesse et la beauté inspirant la passion. Telle est l'histoire portée par ce récit, un voyage à travers le temps et l'espace, de Marseille, de la Côte d'Azur jusqu'à Saint-Pétersbourg, en passant par l'Espagne, l'Egypte ou encore Tanger et Venise. Une trame de séductions et de passions tissées peu à peu entre les personnages, au passé, au présent, un rêve de désirs effrénés qui court de l'un à l'autre, de Michael à Hélios, de Paul à Joachim, qui renaît dans Hélios et qui séduit Olga... Au gré des rencontres et des ruptures, vous croiserez l'espoir et le doute mêlés à la nostalgie des jours heureux s'exprimant dans les sentiments qui traduisent aussi la quête ardente et insatiable du bonheur.
-
-
Se faire insulter de Brice de Nice, puis de Tarlouze à la machine à café? Facile à surmonter pour Charlie, qui s'empresse de remettre l'importun à sa place, malgré son statut de nouvel embauché. Malheureusement, il s'agit du responsable fabrication avec qui Charlie va devoir travailler. Mécontent de se faire reprendre par ce jeune arriviste, Laurent prend immédiatement le nouveau responsable magasin en grippe. Interdépendants, leur manque de communication engendre différents couacs et aléas de production qui obligent les deux hommes à se confronter. Le ton monte, et Charlie s'apprête à frapper Laurent. Ce sont finalement ses lèvres qui se posent sur son ennemi. Pourquoi l'a-t-il embrassé? Pire encore, pourquoi Laurent lui-même a répondu à son baiser, alors qu'il est on ne peut plus hétéro? Où cela va-t-il les mener?
-
-
Louis-Philippe de Monteralet, issu de la longue lignée des Monteralet, unique héritier du domaine que lui a laissé son père à sa mort, vit très heureux auprès de sa sublime femme Shéhérasade. Mais bientôt, Mathilde, promise à Louis-Philippe vingt-cinq ans plus tôt, entre en scène, provoquant alors une violente tempête entre les époux. Comment les héros résisteront-ils à cette déferlante destructrice ?
-
Dans leur cavale pour échapper aux balles qui sifflent, un homme et une femme, séparés jadis par la vie, se souviennent, se sauvent et osent un nouveau départ. Si leur vécu a changé, entre Lisbonne et Genève, Nara et Gilbert relèguent leurs passés respectifs pour recommencer, se lancent sur les routes pour tenter de vivre la nouvelle chance qu'ils se donnent.