Support
Éditeurs
Hideki Mori
-
-
-
-
Loin des traditions ancestrales, Tsuru n'aspire qu'à découvrir le monde et à ouvrir son peuple à d'autres connaissances. Libre, rebelle, créative et pleine de vie, elle défie les convenances pour réaliser ses rêves et faire évoluer
les mentalités. Vivez les premiers faits d'arme d'une princesse peu ordinaire, capable de quitter son peuple pour mieux le servir !
-
Tsuru est partie seule pour Kyoto afin de découvrir les secrets
d'un mystérieux outil de navigation.
Elle y croise une bande de vagabonds que la guerre civile a mis à la rue, ainsi qu'un énigmatique personnage affublé d'un masque de renard... Sur les conseils de celui-ci, elle rencontre Sabaé, le patriarche qui règne sur les parias et manipule les puissants dans l'ombre.
-
Même après la cuisante défaite de son pays (l'île Ômishima), Tsuru aspire plus que jamais à explorer des horizons lointains. Mais un matelot étranger, dont elle a sauvé la vie, lui livre d'inquiétantes informations concernant les territoires du pays du soleil levant. La jeune femme se lancera alors dans un projet qui
dépasse l'entendement...
-
-
En Chine antique, au temps des "Royaumes des combattants", la guerre entre les différents royaumes fait rage. C'est l'époque du clan Mo'Tseu dans lequel un seul homme a la faculté d'arrêter plus de 10 000 combattants. Le secret de la puissance de ses disciples est leur connaissance de la stratégie militaire et leur capacité à défendre n'importe quelle ville ou village dès lors qu'on les laisse prendre le commandement des opérations. Parmi les plus grands disciples de cette école, Ke-ri, expert en combat et en stratégie militaire, est envoyé en mission. Son rôle : organiser la défense d'une ville ayant demandé de l'aide aux hommes de Mo. Ke-ri devra faire face à l'ennemi le plus redoutable qu'il ait jamais connu : son propre clan dirigé par Pei-Ping, dont la conduite semble aller à l'encontre de la philosophie originelle des hommes de Mo.
-
Après les premiers succès, les premières désillusions arrivent pour Ké-ri, l'homme du clan Mo-Tseu. Tant que les hommes de la cité assiégée étaient portés par la peur, Ké-ri pouvait agir comme bon lui semblait. Mais les premières victoires donnent à tous l'illusion d'une fin de conflit proche, alors que l'homme de Mo Tseu ne baisse pas sa garde, conscient qu'en face de lui, un autre homme de Mo-Tseu se dresse.
-
Persuadés que leurs premiers succès augurent d'une résistance à toute épreuve, les notables de la ville assiégée répudient Ke-Ri, l'homme de Mo-Tseu. Ce dernier, par ses ordres et ses méthodes, commençait à empiéter sur leur toute-puissante autorité et l'occasion est trop belle de reprendre la main sur la population en se débarrassant de lui. Ce dernier, sans résister, sort de l'enceinte de la cité... mais reste néanmoins à proximité. Pour lui, le siège est loin d'être achevé et il se prépare à l'extérieur, pour de nouvelles attaques.
-
Les défis se multiplient pour Ke-ri. Après qu'il a dû affronter un autre spécialiste du clan Mo-Tseu, les ennemis toujours plus dangereux, aux techniques toujours plus étranges, se succèdent pour abattre les défenses qu'il a mises en place. Une femme tueuse, un clan qui commande aux insectes, des locustes dévorant tout sur leur passage ou des guêpes à la piqûre meurtrière. Ke-ri, lui-même accablé par la maladie, finit par être capturé par l'assaillant.
-
Bokkô : stratège Tome 5
Ken'Ichi Sakemi, Hideki Mori
- Vega dupuis
- Seinen
- 1 Décembre 2023
- 9782379502309
Le feu et les charges de cavalerie. Deux dangers permanents pour la cité assiégée qui mettent à mal les défenses érigées par Ke-ri. Utiliser le premier pour se débarrasser du second, telle est la stratégie de Ke-ri. Une fois de plus, il doit dans ce volume déjouer les tentatives audacieuses et vicieuses de ses ennemis. Mais au-delà des affrontements, Ke-ri se prend d'amitié pour la tribu des enfants de la cité.
-
Tenzen Kurata, surnommé "Tengu", est un samouraï solitaire. Une sorte de Zorro, de D'Artagnan japonais. Héros de l'ombre, défenseur des opprimés, sa tragédie est d'avoir luimême trop de sang sur les mains, et de ne connaître que la voie du sabre, pour espérer survivre à la modernisation sociale du Japon pour laquelle il se bat.
-
Tenzen Kurata, surnommé "Tengu", est un samouraï solitaire.
Une sorte de Zorro, de D'Artagnan japonais. Héros del 'ombre, défenseur des opprimés, sa tragédie est d'avoir luimême trop de sang sur les mains, et de ne connaître que la voie du sabre, pour espérer survivre à la modernisation sociale du Japon pour laquelle il se bat.
-
L'événement du "désordre de la porte de Hamaguri-gomon" vient d'avoir lieu. Saïgo-san et le fief de Satsuma ont combattu aux côtés du Shinsen-gumi contre une troupe armée de Chôshû. La première victime est le peuple, abandonné à l'incendie qui ravage la ville. Alors que Sugisaku et Kurata essayent de porter secours aux habitants, un nouvel acteur apparaît : la phalange Sangaku...
-
Au XXIIe siècle, Michiru Saeba et son partenaire se perdent dans le désert... et découvrent une ville étrange où tout semble différent : moeurs, modes de pensée, lois, architecture... Tout porte à croire que cette cité représente l'utopie même d'une civilisation parfaite, où le crime et le Mal n'existent pas. Serait-ce le jardin d'Eden ? Et que se cache-t-il vraiment derrière ces apparences ? Un manga philosophique qui pose les questions des valeurs du Japon d'aujourd'hui.
-
-
-
-
-
-
Plus puissant, plus profond, plus pertinent : le nouveau manga est là ! Une collection dirigée par Akata.
-
Avec son fidèle Hanatarô à ses côtés - et ayant obtenu la participation de Shobê Hamajima - Heizô Hasegawa voit son projet d'établissement pour les démunis prendre forme. Mais la pègre d'Edo,
corruptrice de fonctionnaires, n'entend pas laisser son ambition aboutir... D'autant que Shobê, inquiet pour la santé de son ami, décide de voler un remède au château d'Edo !
-