Filtrer
Support
Éditeurs
Ken'Ichi Sakemi
-
En Chine antique, au temps des "Royaumes des combattants", la guerre entre les différents royaumes fait rage. C'est l'époque du clan Mo'Tseu dans lequel un seul homme a la faculté d'arrêter plus de 10 000 combattants. Le secret de la puissance de ses disciples est leur connaissance de la stratégie militaire et leur capacité à défendre n'importe quelle ville ou village dès lors qu'on les laisse prendre le commandement des opérations. Parmi les plus grands disciples de cette école, Ke-ri, expert en combat et en stratégie militaire, est envoyé en mission. Son rôle : organiser la défense d'une ville ayant demandé de l'aide aux hommes de Mo. Ke-ri devra faire face à l'ennemi le plus redoutable qu'il ait jamais connu : son propre clan dirigé par Pei-Ping, dont la conduite semble aller à l'encontre de la philosophie originelle des hommes de Mo.
-
Après les premiers succès, les premières désillusions arrivent pour Ké-ri, l'homme du clan Mo-Tseu. Tant que les hommes de la cité assiégée étaient portés par la peur, Ké-ri pouvait agir comme bon lui semblait. Mais les premières victoires donnent à tous l'illusion d'une fin de conflit proche, alors que l'homme de Mo Tseu ne baisse pas sa garde, conscient qu'en face de lui, un autre homme de Mo-Tseu se dresse.
-
Ke-ri a la lourde tâche de défendre le flanc le plus exposé, avec des paysans affaiblis et sans armes. Mais il devra surtout mettre fin à un complot qui va mettre toute la cité en péril. Une fois encore, notre héros taciturne sera épaulé par ses fidèles compagnons qui lui vouent une confiance aveugle, mais jamais on n'aura vu Ke-ri aussi sombre. Il semble désormais défendre la cité plus par dépit qu'autre chose, il semble déçu par la nature humaine, on ne retrouve pas le Ke-ri optimiste des premiers tomes. Et son coeur va encore s'assombrir avec le malheur qu'il va vivre dans ce tome, un de ses compagnons va laisser sa grandeur d'âme lui coûter la vie ... la guerre a un prix et les justes n'en sont pas moins mortels ! Ke-ri va alors être submergé par la rage puis par la colère...
-
Ke-ri et ses compagnons partent explorer le royaume de Qin, pour examiner leurs futurs adversaires. Cependant, ils se retrouvent bloqués dans la cité, car une espionne envoyée pour tuer le roi est recherchée et le royaume met tous les moyens en oeuvre pour la retrouver. Nos héros rencontrent Niang, l'espionne recherchée, et décident d'élaborer un plan pour s'échapper tous ensemble...
-
Ke-ri et ses compagnons sont désormais dans le royaume de Qin. Mais dans la cité de Handan, rien ne se déroule comme prévu et l'ennemi se trouve avant tout à l'intérieur de la cité. Ke-ri doit faire face à de nombreuses agressions, la politique intérieure étant aussi redoutable que la politique extérieure, l'influence de Ke-ri et sa mainmise sur les forces armées déplaisent à nombres de nobles.
Quant aux sentinelles de Zaoh mystérieusement assassinées, Ke-ri voit bien là les tentatives de créer la panique chez l'adversaire, technique de combat et d'influence toujours efficace sur des peuples influençables. Comment Ke-ri va-t-il pouvoir ramener les habitants de la cité à plus de raison ? -
Les défis se multiplient pour Ke-ri. Après qu'il a dû affronter un autre spécialiste du clan Mo-Tseu, les ennemis toujours plus dangereux, aux techniques toujours plus étranges, se succèdent pour abattre les défenses qu'il a mises en place. Une femme tueuse, un clan qui commande aux insectes, des locustes dévorant tout sur leur passage ou des guêpes à la piqûre meurtrière. Ke-ri, lui-même accablé par la maladie, finit par être capturé par l'assaillant.
-
Persuadés que leurs premiers succès augurent d'une résistance à toute épreuve, les notables de la ville assiégée répudient Ke-Ri, l'homme de Mo-Tseu. Ce dernier, par ses ordres et ses méthodes, commençait à empiéter sur leur toute-puissante autorité et l'occasion est trop belle de reprendre la main sur la population en se débarrassant de lui. Ce dernier, sans résister, sort de l'enceinte de la cité... mais reste néanmoins à proximité. Pour lui, le siège est loin d'être achevé et il se prépare à l'extérieur, pour de nouvelles attaques.
-
Le feu et les charges de cavalerie. Deux dangers permanents pour la cité assiégée qui mettent à mal les défenses érigées par Ke-ri. Utiliser le premier pour se débarrasser du second, telle est la stratégie de Ke-ri. Une fois de plus, il doit dans ce volume déjouer les tentatives audacieuses et vicieuses de ses ennemis. Mais au-delà des affrontements, Ke-ri se prend d'amitié pour la tribu des enfants de la cité.
-
-
-
-
-