Filtrer
Langues
Nena
-
6 cases, 2 porcs, 112 pages... Une foule de possibilités !
Nena nous emmène dans le quotidien relationnel et intellectuel étonnamment raffiné de 2 porcs férus de bibliothèque, de Playstation et de philosophie. Avec l'abattoir pour seul horizon, ils se questionnent : qu'attendre de la vie quand on est voué à la rillette et que les chèvres, ces connasses, ne sont d'aucun soutien ?
Une courte évasion leur fera découvrir la mode et le hamburger, avant que, résignés, ils ne se tournent vers la religion.
De l'humour absurde façon cochon.
-
-
-
Dans le royaume des Terres-Mêlées, un mal mystérieux frappe la cité de Kaalun : crevasses, gerçures, fissures et écailles recouvrent les corps. Au moindre geste trop brusque, le sang s'écoule, un sang bleu, un sang d'encre. Une épidémie qui frappe au hasard, du plus pauvre au plus riche, du petit mendiant au prince héritier. Olga, fille du peuple et guérisseuse hors pair, est mandatée par le roi pour sauver son fils aîné quel qu'en soit le prix. L'avenir du royaume en dépend car le trône est convoité et de nombreuses familles ne reculeront devant rien pour y asseoir l'un des leurs.
Premier tome d'un diptyque qui entremêle fantasy médiévale, fées légendaires, complots et luttes intestines avec une galerie de pers onnages féminins absolument fascinants. -
Premier rendez-vous présente un large panel de rencontres possibles avec des motivations plus ou moins avouables et met en scène tout type de couple potentiel, hétéro, homo, offrant ainsi un panorama assez exhaustif de la société actuelle et de ses moeurs. On ne sait jamais à l'avance si, à l'issue d'un premier rendez-vous, l'amour triomphera. Mais ici, au moins, l'humour triomphera.
-
Où il est question de mouche, de baptême et d'apéro.
Le principe d'une BDàP est simple : un livre de seize pages intérieures en petit format (7,5 x 10,5 cm) avec une couverture comprenant quatre volets repliables, à un prix de vente accessible (5 ). Un emplacement pour une adresse et un timbre à coller est intégré à la couverture afin de pouvoir les expédier par La Poste. -
Il y a très, très, très longtemps, dans la tribu des Poudanlatët, Griott s'ennuie au milieu des adultes. Jusqu'au jour où elle rencontre Mungo, le plus dingo des bébés dinos...
-
Griott et Mungo Tome 2 : tremblez, bêtes féroces !
Nikola Witko, Nena
- Flammarion
- 20 Septembre 2017
- 9782081392359
La tribu des Poudanlatët est secouée par un étrange tremblement... Et si cela venait de la montagne voisine ?Pour en avoir le coeur net, une expédition se prépare...De l'aventure et des gags à chaque page !
-
L'hiver s'est installé et de monstrueuses bêtes rôdent autour de la tribu des Poudanlatët... Mais que font-elles ici ? Sont-elles aussi dangereuses qu'elles le paraissent ? De l'aventure et des gags à chaque page !
-
Pour Jacquie, les années 1980, les leggings fluo et l'aérobic à la tévé, c'est vraiment bath ! Alors, lorsqu'elle se retrouve perdue dans le temps à cause d'un walkman qui la fait voyager d'un siècle à l'autre, forcément Jacquie devient colère. Elle va tout faire pour retourner à ses 80's tant aimées mais si, au passage, elle peut éliminer toutes les erreurs du passé et du futur à coup de tatanes, pourquoi s'en priver ? Finis les invasions barbares, la dictature communiste, les mauvais films de Christian Clavier, la téléréalité ou toutes autres inventions superflues.
Le bourre-pif, c'est un peu sa manière à elle de sauver le monde.
-
Un recueil de strips humoristiques pour désacraliser Chateaubriand, le dépeignant comme un jeune adulte un peu lâche et un peu vain mais qui croit malgré tout au pouvoir et à la grandeur de la littérature.
-
La mère du petit Chaperon Rouge l'envoie livrer à sa mère-grand, à travers la forêt, une bouteille de gros rouge (et un petit pot de beurre, mais c'est un détail). Ce que remarque le poivrot local, tapi depuis un fourré. Ce dernier comprend que le Chaperon s'en va apporter du pinard à sa mère-grand. Or chemin faisant, la fillette se rince le gosier. Aussi le poivrot profite-t-il que le Chaperon cuve son pinard pour la devancer. Il espère que la vieille paiera son coup. Après avoir tiré la chevillette et fait choir la bobinette, la mère-grand s'avère effectivement de bonne composition - toutes les occasions sont bonnes pour vider une boutanche. Elle lui offre un coup de gnole « thérapeutique » : de la vodka-maison, confectionnée avec de l'éthanol et un glaçon. Le breuvage tape franchement trop pour le poivrot, qui préfèrerait du simple vin. Un coup après l'autre, la vieille finit par s'endormir. Le poivrot décide donc de se déguiser en mère-grand et d'attendre le chaperon. Etant donné que la gamine est ivre comme un polonais, elle n'y verra que du feu. La fillette finit par se pointer, non sans se prendre les doigts dans cette satanée chevillette...
-
Le temps n'efface pas la douceur d'un pétale de rose... ni la douleur de la blessure de son épine.
Un an, c'est long quand on ne sait plus respirer. Depuis la mort de Marco, Juliette se débat avec ses vies : Celle de maman dévouée, d'amie fidèle et d'infirmière attentionnée. Son corps est emmuré, son coeur... oublié. Et si son passé le retrouvait ?
Malik a fui. Il a mis un océan entre lui et son amour de jeunesse. Homme d'affaires intransigeant, il n'avait pas prévu de retour en arrière. Pourtant, lorsque sa famille a besoin de lui, il retrouve le chemin de ses racines... de ses épines.
Les blessures du passé ne sont pas cicatrisées, le présent est assombri par la menace de l'intolérance... reste-t-il une place pour une seconde chance ?
Si l'amour a le parfum d'une rose, peut-on en éviter les épines ? -
Dans ce nouveau recueil, Néna Blondet s'arme de sa relation profonde et sensuelle à la nature pour se dresser contre les artifices et faux-semblants de notre temps.
Ses vers fluides s'épousent, s'affrontent, éclaboussent d'amour, de douceur et de violence, et font vagabonder notre imaginaire entre les pôles de la déraison et celui, lumineux, de l'espoir.
On se surprend alors à contempler forêts et jardins dans l'attente magique des éblouissements qu'elle nous donne à partager.
-
Il était une fois Albane la sorcière. Une sorcière comme toutes les sorcières, avec la figure bien verte, qui fait son marché à dos de balai, et promène son crapaud Gaston au bout d'une laisse. Une chose la différencie des autres sorcières : Albane chante. Mais attention ! Albane ne chante pas comme une vieille chouette, non ! Albane chante comme une cantatrice d'opéra. Pourtant, personne ne veut l'écouter car c'est une sorcière. Trouvera-t-elle une astuce pour chanter en public ? Peut-être...