Filtrer
Support
Éditeurs
Fantasy & Science-fiction
2 produits trouvés
-
Dans un siècle, l'école n'aura plus grand chose à voir avec celle que nous connaissons aujourd'hui : les jeunes n'iront plus à la fac, mais seront imergés dans une réalité virtuelle qui leur permet d'expérimenter en direct ce qu'ils apprennent. Un cours sur la Seconde Guerre mondiale ? Quoi de mieux que de se retrouver à Londres en 1941 sous les bombes ? Lorsque le roman commence, Halloween se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. Il ne sait d'ailleurs plus qui il est, ni ce qu'il fait là. Black-out total. Une seule certitude : on a essayé de le tuer. Bug accidentel dans la machine, comme le prétendent ses professeurs et son principal ? Attentat, comme lui souffle son instinct ? Cette deuxième hypothèse semble se confirmer lorsqu'on apprend qu'un autre élève, Lazarus, a purement et simplement disparu, sans aucun préavis.
Alors que les attaques se multiplient, Halloween doit mener l'enquête pour démêler la vérité des faux-semblants. Il découvrira que la réalité dépasse de loin tout ce qu'il aurait pu imaginer... A mi-chemin entre les Princes d'Ambre et Matrix, Nick Sagan signe un premier roman éblouissant de maîtrise et d'inventivité.
-
Le virus génétique Black-Ep à bien failli mettre un terme brutal à l'histoire de l'humanité, mais quelques-uns, dont l'ADN a été modifié en prévision de la catastrophe, ont réussi à survivre. Hal, Pandora, Isaac et les autres posthumains s'appliquent à présent à sortir de leur stase cryogénique des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants, et à leur faire partager leur vision d'une nouvelle société fondée sur l'entraide et le partage, afin que les erreurs du passé ne se reproduisent jamais. Pourtant la contestation enfle à mesure que la population augmente. Très vite, l'utopie des posthumains se heurte à la mégalomanie de ceux qui voient dans cette nouvelle ère un monde à conquérir... Nick Sagan Si vous êtes un habitant du système solaire ou de sa banlieue, il est impossible que vous n 'ayez pas entendu la voix du petit Nick Sagan, six ans, clamer à gui veut l'entendre : « Hello from the children of planet Earth » depuis les sondes Voyager 1 et 2. Depuis, il se consacre à des choses infiniment moins sérieuses comme l'écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision. Everfree clôt la trilogie initiée par Idlewild et Edenborn.