Filtrer
Éditeurs
- Nathan (51)
- Ecole des loisirs (36)
- Ecole Des Loisirs (19)
- La Martiniere Jeunesse (15)
- Gallimard-Jeunesse (8)
- Saltimbanque (8)
- Thierry Magnier (7)
- Lito (4)
- Pere Castor (4)
- Rageot (4)
- Actes Sud Jeunesse (3)
- Pocket Jeunesse (3)
- Actes Sud (2)
- Babalibri (2)
- Bayard (2)
- Didier jeunesse (2)
- Glénat Jeunesse (2)
- Gründ (2)
- L'Iconoclaste (2)
- Michel Lafon (2)
- Revue Fiduciaire (2)
- Rouergue (2)
- Sarbacane (2)
- Bayard Jeunesse (1)
- Bordas (1)
- Cerf (1)
- Collection Proche (1)
- Corps 16 (1)
- Dargaud (1)
- Editions De La Loupe (1)
- Efa Editions (1)
- Eveil Et Decouvertes (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Gautier Languereau (1)
- Glenat Jeunesse (1)
- Invenit (1)
- Jasmin (1)
- Le Robert (1)
- Les Arenes (1)
- Marabout (1)
- PU de Paris Nanterre (1)
- Renaissance Du Livre (1)
- Rue De Sevres (1)
- Samir (1)
- Seuil Jeunesse (1)
- Talents Hauts (1)
- Voir De Pres (1)
Susie Morgenstern
-
C'est officiel. Margot tient la lettre entre ses mains. Elle est admise en sixième au collège du Parc des Grands Pins. Enfin elle entre dans la cour des grands ! Mais avant tout, les préparatifs : acheter un carnet de correspondance, faire des photos d'identité, photocopier les certificats de vaccination... et surtout décider de la tenue qu'elle portera pour le premier jour. Sa soeur aînée est catégorique : jean, et surtout pas de cartable ! Le jour tant redouté arrive. Tout le monde a un cartable, et quasi toutes les filles sont habillées en jupe... Une déconvenue qui n'empêchera pas Margot de se présenter aux élections des délégués de classe. Car Margot rêve de devenir populaire...
-
On est au chaud avec tout ce qu'il faut et puis, à grand-peine et avec violence, nous voilà expulsé du ventre de notre mère. Même si tout le monde y passe, avouez que c'est dur. Pourtant je n'ai jamais regretté, pas une seule minute, d'être née.
Vous voilà parti pour une joyeuse virée dans la vie de Susie Morgenstern, la star de la littérature jeunesse qui a accompagné des millions d'enfants avec ses histoires. Et quelle vie ! Émotions et fous rires garantis ! Avec elle, impossible de s'ennuyer. Elle a l'art de raconter les petits comme les grands moments, les chagrins et les bonheurs - et surtout l'éblouissement d'aimer. De ses 18 exils, elle tire un hymne à la joie qui se lit pied au plancher et sourire aux lèvres.
Un livre qui donne envie de dévorer la vie.
Ce livre est un bijou. Elle Une ode au bonheur. L'Obs Pétillant et joyeux ! Version Femina -
Premier amour, dernier amour
Susie Morgenstern
- Gallimard-Jeunesse
- Pole Fiction
- 5 Janvier 2023
- 9782075185479
Elle a dix-huit ans, elle est un peu trop grosse ; elle est de nationalité américaine et étudiante à Jérusalem. Il est grand et hirsute ; il est français, parle à peine l'anglais et participe à un colloque scientifique. Dès l'instant où elle l'aperçoit, c'est le coup de foudre ! Peu importe les différences, l'avis des amies et de la famille : elle est amoureuse ! Et ce premier amour est si fort qu'il ne pourra être que le dernier... Le mot de l'autrice :
«Jacques ne voulait pas que je publie ce livre mais un ami l'a fait changer d'avis en disant : "Toute chance pour l'immortalité est à prendre !" Jacques est mort depuis trois décennies et le livre et ce grand amour vivent encore. Quel triomphe ! C'est le livre (de moi) que je relis le plus et, chaque fois, je revis le miracle d'amour.» -
Parachuté à Paris après l'assassinat de son père, Alex doit apprivoiser cette nouvelle culture, si différente de la sienne. Avec l'humour dévastateur et le regard acéré qui la caractérisent, Susie Morgenstern signe un roman épatant et réjouissant.
-
Même les princesses doivent aller à l'école
Susie Morgenstern
- Ecole des loisirs
- Mouche
- 20 Janvier 1992
- 9782211048705
La vie de la princesse alyestère n'était pas drôle.
Elle vivait dans un château en ruine, son père le roi ne faisait que grogner et marcher de long en large dans le palais, sa mère la reine ne faisait que gémir sous sa couette et murmurer : "n'oublie pas que tu es une princesse ! " heureusement, un jour, la famille royale dut déménager et s'installer dans un appartement moderne situé dans une tour en béton avec des murs en carton pour écouter les voisins.
Alyestère découvrit alors une chose inimaginable : tous les autres enfants se rendaient tous les jours dans une grande maison en ciment gardée par une grille.
Alyestère voulut y aller elle aussi mais ce n'était pas si facile.
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
-
La nuit, dans son lit, Rose s'invente des histoires de corps qui se rencontrent, mais dans la vraie vie personne n'ose l'approcher. Son albinisme y est peut-être pour quelque chose ? Rose se sent différente et une question la hante : est-ce normal de penser autant au sexe ? Avec beaucoup de pudeur et de malice, Susie Morgenstern fait son entrée dans la collection L'Ardeur, en abordant la question du désir adolescent avec humour et dérision. Ce texte est accessible aux plus jeunes lecteurs.
-
Je t'aime (encore) quand même
Susie Morgenstern
- Éditions Thierry Magnier
- Petite Poche
- 8 Février 2023
- 9791035206062
Le ballet des sentiments continue entre Mina et Raphaël. C'est la Saint-Valentin et le maître veut fêter ça. Le troisième et dernier titre d'une mini-série signée Susie Morgenstern, l'auteure incontournable de la littérature jeunesse.
-
Mina est furieuse, Raphaël ne veut pas de son amour ! Alors quand il l'invite à son anniversaire elle est décidée à ravir son coeur. Le deuxième titre d'une mini-série signée Susie Morgenstern.
-
Confiance et sa grand-mère doivent passer l'été ensemble, en Italie. Voilà qui ne les enchante guère... Pourtant, entre ces deux-là, il se pourrait bien que la magie opère ! L'humour malicieux de Susie Morgenstern dans un roman survitaminé, tout en dialogues.
-
Es-tu mayonnaise ou ketchup ? Aimes-tu parler ou écouter ? Veux-tu une amie pour tamuser ou pour parler de choses sérieuses ? Préfères-tu une amie qui te ressemble ou une qui soit différente de toi ? Aimes-tu les potins ? À quoi servent les amis ? Et ainsi de suiteSeule et misérable, Hedwige, qui vient de déménager, se lance dans les ressources humaines et met au point un questionnaire pour recruter de nouveaux amis. Après ça, quelque chose devrait forcément lui arriver
-
Mina a des critères très sélectifs pour se trouver un amoureux... Elle passe en revue les garçons de sa classe à qui elle pourrait offrir son coeur (une oeuvre d'art amoureusement dessinée qu'elle cache dans son cartable). Tous les garçons sont impitoyablement éliminés, sauf un, Raphaël, le nouveau. Oui mais Raphaël, il s'en fiche. Qu'importe, Mina attendra le temps qu'il faut.
-
Comment tomber amoureux sans tomber
Susie Morgenstern
- Ecole des loisirs
- Medium Poche
- 17 Mai 2017
- 9782211232906
Annabelle a décidé que son coeur était hors service et sous les ordres exclusifs de son cerveau. En terminale S, rien n'existe en dehors de son travail. Et pas question pour elle de se limiter à l'obtention du bac, il faut qu'elle soit la meilleure. Les garçons ? De simples copains. Et Ce n'est pas Samuel, le fils de l'ambassadeur des États-Unis parachuté dans sa classe, qui y changera quelque chose. Annabelle est ambitieuse et passionnée, comme les autres femmes de la famille. Elles risquent toutes de tomber de haut, de très haut. De tomber... amoureuses ! à partir de 12 ans.
-
Cela fait des semaines et des semaines qu'il pleut à verse. Célia n'en pleut plus. Mais la jeune fille a de la ressource : plus tard, elle veut être inventrice ! Voici donc son premier défi : concevoir un parapluie sans manche ! Un parapluie un peu magique... Grâce à sa folle imagination et à l'aide de Jules, un garçon de sa classe, peut-être trouvera-t-elle la solution ?
La collection Flash Fiction propose des fictions courtes et illustrées, destinées aux DYS et aux lecteurs « en panne » :L'action du récit est linéaire et chronologiqueLes personnages sont présentés avant le début du récitLa mise en page est adaptée aux lecteurs en difficulté :
- Texte non justifié pour un espacement homogène entre les caractères.
- Typographie adaptée aux dyslexiques (Sassoon infant).
- Pages teintées pour limiter les contrastes, qui peuvent provoquer de la fatigue visuelle chez certains lecteursLes textes sont testés et relus par une orthophoniste. -
Quand je vais au musée, je me donne comme but de choisir un tableau, un seul, que j'aimerais « acheter », ramener chez moi et avec lequel j'aimerais vivre pendant tout l'éphémère toujours. Aujourd'hui je choisis « Les mariés de la tour Eiffel » de l'amoureux Marc Chagall. Susie Morgenstern se tient devant le célèbre tableau de Marc Chagall, les yeux grands ouverts. Et la cérémonie peut commencer. Il y a les mariés, bien sûr, l'amour de Bella et Marc scellé sous la choupa, leur envol depuis Vitebsk, leur ville natale, jusque Paris. Il y a la guerre aussi, tapie dans le feuillage de l'arbre. Il y a des anges et des messagers, la Bible et la Torah, des nuages, et quelques animaux. Et enfin, la musique... Patiemment, l'autrice détaille chaque recoin de l'oeuvre, et dispose devant nous des images, des souvenirs, des mots, comme autant de mets prêts à être savourés.
-
Il pleut des en fait, des du coup et des voilà
Susie Morgenstern
- Rageot
- Flash Fiction
- 10 Avril 2019
- 9782700255218
S'il y a bien une chose que Célia déteste autant que les parapluies, ce sont les tics de langage de sa prof de français. Avec Martin, la jeune fille se met en tête de développer une machine qui supprime tous ces "en fait", ces "du coup", ces "voilà" qui polluent son quotidien. Son idée ? Une boîte à bruitage un peu améliorée... Pas sûr que ça fasse rire tout le monde, mais Célia en est certaine, son invention révolutionnera les discussions !
-
Liste l : agenda, fiches bristol blanches quadrillées, feuillets mobiles a4 roses...
Liste 2 : juste revenir à la rentrée prochaine avec ses affaires de l'an passé.
Liste 3 : un pot de confiture de fruits cueillis toi-même et de fabrication maison, des galets de la plage ou du sable et des coquillages, des clapotis de la mer...
Liste 4 : courage, efficacité, dévouement...
Autant de listes de fournitures différentes, d'instituteurs différents.
Autant de vies d'écoliers bouleversées par une simple liste !
Emma, ugo, farida et josselin n'imaginaient pas à quel point !
-
Célia, la jeune inventrice, a attrapé la varicelle. Elle se gratte tout le temps. Partout. Mais comment atteindre le milieu du dos ? Le traditionnel gratte-dos de sa grand-mère, ce n'est pas pour elle. Avec Jules, son amoureux, elle est décidée à inventer un nouvel appareil qui pourrait identifier les zones de démangeaisons et... gratter, gratter, gratter !
-
A seize ans, Sam est un junkie, un accro, un drogué d'Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer de l'écran et sauver son âme, ses parents ont décidé de l'envoyer en pension chez sa grand-mère, Martha, qui coule une retraite paisible, sans ordinateur ni télévision ni portable. Arrivé là-bas, Sam n'a rien d'autre à faire que lire, réviser son bac de français et jouer du piano en se faisant dorloter par sa grand-mère.
Comme cure de désintoxication, on a connu pire, et Sam admet qu'il n'est pas vraiment malheureux... Juste terriblement en manque des moyens de communication que des milliers d'années de progrès technique ont mis à la disposition de l'homme moderne. Mais allez faire comprendre ça à Martha...11/13 ans.
-
Alexandre est moyen.
Juste moyen. A l'école, à la maison, avec ses amis ou avec sa famille, il ne se distingue en rien. Et cela pourrait continuer comme ça, jusqu'à la saint-glinglin... Mais Alexandre n'est pas satisfait, il voudrait vraiment se situer un petit peu au-dessus de la moyenne. Un jour, une « CHOSE » arrive dans son appartement, offerte par son parrain. La CHOSE a un clavier noir et blanc, pèse trois cent cinquante kilos et ne repartira plus.
Grâce à elle, la vie d'Alexandre va changer
-
Un joker pour rester au lit.
Un joker pour être en retard à l'école.
Un joker pour ne pas faire ses devoirs.
Etc.
Non, ce n'est pas une liste de réclamations écrite par un élève naïf et paresseux.
C'est comme ça que ça se passe dans la classe d'hubert noël.
Et ne croyez pas non plus qu'hubert soit un instituteur paresseux. au contraire, il a décidé d'apprendre énormément de choses à ses élèves. des choses qui ne sont pas toujours au programme, mais qui sont indispensables pour aimer la vie.
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.
-
Une plongée réjouissante dans les secrets d'écriture de Susie Morgenstern !
Susie Morgenstern a publié plus de cent cinquante titres, dont de nombreux best-sellers primés et encensés par la critique. Dans ce livre, véritable hymne à l'écriture, l'autrice nous entraîne avec humour et poésie dans les coulisses de la création. Les grands (comme les plus jeunes) y trouveront leur bonheur grâce à des ateliers inspirants et des conseils qui donnent envie d'écrire !
Écrire c'est de l'archéologie intime. On fouille avec le stylo à la recherche de soi-même. On plonge dans les profondeurs d'une mer inconnue pour pêcher des poissons qui nagent à l'intérieur de nous. C'est la mine qu'on descend pour chercher l'or. C'est la cave à vieilles bouteilles de vin. C'est un chemin de pèlerinage, la chasse aux trésors, l'éternelle quête de soi-même L'autrice Née aux États-Unis, Susie Morgenstern vit à Nice où elle a enseigné l'anglais àla faculté de Sophia-Antipolis jusqu'en 2005. Avec fantaisie, poésie et humour, l'autrice aborde dans ses livres tous les thèmes qui gravitent autour de l'enfance et de l'adolescence. Parfois surnommée la papesse de la littérature jeunesse , elle a principalement publié à L'École des Loisirs et ses livres sont traduits dans vingt langues. Parmi ses best-sellers : La Sixième ou encore Lettres d'amour de 0 à 10 , titre qui a obtenu à lui seul une vingtaine de prix littéraires. Mes 18 exils , son autobiographie, a été unanimement saluée par la critique.
Ce titre fait partie de la collection SECRETS D'ÉCRITURE , consacrée à l'art d'écrire L'ambition est de rassembler dans une collection référente les plus grands auteurs et autrices de la littérature contemporaine francophone et de dévoiler la fabrique de la création littéraire dans toute sa richesse. Récit intime retraçant le parcours de l'auteur, depuis la naissance de l'écriture jusqu'au succès, chaque livre, signé des plus grandes plumes d'aujourd'hui, est écrit et se lit comme un roman - preuve que l'aventure de l'écriture est aussi captivante que la fiction !
Si chaque récit raconte la page blanche, les doutes et le travail exigeant, il témoigne avant tout du plaisir à devenir et à être écrivain. On trouvera au fil des chapitres des illustrations, des passages en écriture manuscrite, des brouillons, des croquis représentant l'auteur au travail : ces documents personnels, souvent inédits, donnent à chaque ouvrage l'allure et la vitalité d'un carnet de création. Secrets d'écriture , c'est la promesse d'un voyage littéraire, une plongée au coeur du mystère de la création littéraire et des trésors de conseils au lecteur.
La presse en parle :
Souvent surnommée la papesse de la littérature jeunesse, Susie Morgenstern nous entraîne dans les coulisses de sa passion pour l'écriture dans Ecrire c'est respirer, un ouvrage tout rose, autobiographique, généreux, modeste et drôle qui jaillit du coeur inextinguible de son autrice.
RTS Culture -
Après avoir expérimenté les vacances les plus variées, Club Magimerveille, séjour à New York, croisière en Méditerranée, les parents et les deux grands frères de Xavier ont enfin décidé de lui faire plaisir en choisissant l'été de ses rêves à lui : camping en Écosse ! Hélas, la veille du départ, Xavier attrape une varicelle carabinée. Pas question de sortir pendant huit jours. Sa famille indigne décide de partir sans lui et le confie à un étudiant au pair trouvé sur Internet. Seul chez lui, entouré de sa panoplie complète de parfait campeur, avec un MacBidon refroidi pour tout dîner, au lieu des marshmallows au feu de bois dont il rêvait, Xavier déprime et n'arrive pas à dormir. Et s'il plantait sa tente au milieu du salon oe
-
Dans sa classe, Catherine la maîtresse ne rêve que de cela. Un peu de silence. Ce serait tellement plus simple pour apprendre et progressersi ses élèves savaient se tenir tranquilles. Mais non, les bavards n'arrêtent jamais... Alors Catherine est prête à essayer toutes les méthodes pour parvenir à ses fins. Y arrivera-t-elle ?
-
Ernest a dix ans. Dix ans de vide : sa mère est morte le jour de sa naissance et son père a disparu. Dix ans d'ennui : sa vie avec sa grand-mère, prénommée Précieuse, n'a rien de très exaltant : école, goûter, devoirs, soupe. Pas de téléphone, pas de télévision. Seule distraction : une mystérieuse lettre que le grand-père d'Ernest avait envoyée du front pendant la guerre, une lettre indéchiffrable. Ernest est bon élève, solitaire et taciturne, pour ne pas dire muet. Jusqu'au jour où Victoire de Montardent arrive dans sa classe et jette son dévolu sur lui. Car Ernest est beau, ce que les autres filles de la classe avaient déjà remarqué...