Avec Si nous étions adultes..., Takako Shimura signe une oeuvre particulièrement moderne, en scrutant de près l'intimité de ses personnages. Tiraillées entre le poids de la société et les mauvaises décisions du passé, ses héroïnes trouveront sans mal un écho auprès des lecteurs.
L'heure de la confrontation a sonné ! En effet, Eri a décidé de convoquer à la même table Ayano, Akari et son grand frère. Et Wataru a bien du mal à comprendre comment il s'est retrouvé dans cette situation. Pire que tout, il vit comme une trahison ce que lui annonce sa petite soeur. Mais c'est un mal pour un bien, puisqu'il n'a finalement pas d'autre choix que d'accepter le divorce. Toutefois, cela sera-t-il suffisant pour que chacun trouve le bonheur ? Rien n'est moins sûr...
Avec Si nous étions adultes..., Takako Shimura signe une oeuvre particulièrement moderne, en scrutant de près l'intimité de ses personnages. Tiraillées entre le poids de la société et les mauvaises décisions du passé, ses héroïnes trouveront sans mal un écho auprès des lecteurs.
Ayano est professeure d'école primaire. Un soir, après une longue journée de rencontres avec les parents de ses élèves, elle décide de faire un détour avant de rentrer chez elle. Dans le petit bar-restaurant qu'elle aime fréquenter, elle rencontre Akari. Entre elles, le courant passe très vite... Sous l'effet de l'alcool, les deux femmes finissent par s'embrasser. Mais Ayano n'est pas aussi libre qu'elle le laisse paraître...
Depuis le barbecue au parc, il y a comme de l'orage dans l'air entre Ayano et Wataru, son conjoint. C'est dans ce contexte déjà très tendu que débarque à l'improviste la mère de ce dernier. Réalisant le malaise qui s'est installé au sein du couple de son fils, elle cherche à comprendre ce qu'il s'est passé. Mais ses indiscrétions pourraient avoir de lourdes conséquences...
Ayano a déménagé avec son mari pour vivre chez sa bellefamille. La cohabitation s'annonçait déjà des plus délicates, mais c'était sans compter sur un autre coup du sort ! Akari, qui elle aussi souhaitait repartir sur de nouvelles bases, a quitté son emploi et s'est installée sans le savoir dans le même quartier qu'Ayano. Les retrouvailles entre les deux femmes risquent d'être pour le moins complexes...
Ne supportant plus l'hypocrisie de la situation, Ayano a décidé de prendre les choses en main. Après avoir consulté une avocate afin de préparer un éventuel divorce, elle décide de retourner vivre chez ses parents. Mais Wataru ne l'entend pas de cette oreille et semble prêt à tout pour sauver leur mariage...
Avec Si nous étions adultes..., Takako Shimura signe une oeuvre particulièrement moderne, en scrutant de près l'intimité de ses personnages. Tiraillées entre le poids de la société et les mauvaises décisions du passé, ses héroïnes trouveront sans mal un écho auprès des lecteurs.
Akari et Ayano vivent désormais dans le même quartier. Mais suite au cross auquel elles ont toutes les deux participé, la coiffeuse réalise qu'elle ne supportera pas longtemps cette situation. Refusant de prendre le risque de souffrir à nouveau, elle décide de s'éloigner. Comment réagira Ayano en l'apprenant ?
Kanade et Yuki vivent en couple depuis longtemps, mais un matin, sans explications, au réveil, Kanade est devenu un enfant ! Gros problème pour ce dernier, qui, du coup, ne va pas pouvoir aller travailler. Mais pire encore : le frère de Yuki débarque à l'improviste chez eux... Alors que Yuki n'a pas encore fait son coming out auprès de sa famille, comment expliquer à son frère qu'il vit en ce moment avec un enfant ? Et surtout, comment faire pour que Kanade retrouve son corps d'adulte ?
Avec Comme un adieu, Takako Shimura explore les méandres de l'âme humaine comme peu d'artistes savent le faire. Sans jamais transiger avec son ambition narrative, elle livre une oeuvre aussi complexe que subtile. Kanade semble avoir définitivement retrouvé son corps d'adulte. Mais il est encore loin d'avoir repris sa vie en main. Pour cela, et aussi pour dépasser ses vieux démons, il n'a pas d'autre choix que de repartir à zéro.
Que ce soit d'un point de vue professionnel ou personnel... Yuhki sera-t-il prêt à le pardonner ?
Kanade a eu des mots durs à l'égard de Yuhki, son compagnon. Choqué, le chauffeur de bus se replonge dans son passé et ses démons ne tardent pas à ressurgir... littéralement ! Depuis toujours, il entendait une voix dans sa tête. Mais pour la première fois de son existence, cette dernière prend forme sous ses yeux. Le jeune homme est-il en train de sombrer dans la folie ?
Ça y est, c'est les vacances... Les jours qu'elle passe en tête à tête avec Fumi mettent Aki-chan face à un véritable dilemme : elle doit élever une barrière entre elles, ou accepter de faire un pas vers une relation moins innocente. Mais choisir l'amour sur l'amitié n'est pas si facile, et son coeur bat à tout rompre alors qu'elle glisse des doigts tremblants entre ceux de sa meilleure amie.
Avec la fin du lycée, la fin de l'insouciance ?
Aki réfléchit aux raisons qui l'ont amenée à accepter de sortir avec Fumi. De son côté, cette dernière essaie de se convaincre qu'elle arrivera à s'en remettre si leur relation doit prendre fin. Pour chacune des jeunes filles, il y aura autant de pas à franchir que de choix et de remises en question à affronter.
Les jours qu'elle passe en tête à tête avec Fumi mettent Aki-chan face à un véritable dilemme : elle doit élever une barrière entre elles, ou accepter de faire un pas vers une relation moins innocente. Mais choisir l'amour sur l'amitié n'est pas si facile, et son coeur bat à tout rompre alors qu'elle glisse des doigts tremblants entre ceux de sa meilleure amie.
Découvrez Fleurs bleues Tome 5. , le livre de Takako Shimura. Fumi et Akira sont les meilleures amies du monde depuis qu?elles sont toutes petites, mais la famille de Fumi déménage et les enfants se perdent de vue. Quelques années plus tard Fumi revient dans sa ville natale et retrouve Akira devenue une belle jeune fille, tout comme elle...
Fumi et Aki-chan, toujours hésitantes face à leurs sentiments l'une pour l'autre, rencontrent de nouvelles jeunes filles, et partagent leurs expériences. Mais le souvenir de Sugimoto senpai perdure dans les couloirs du lycée.