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Le Lezard Noir
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Tomoko Hanno, surnommée Panko, agée de 30 ans, est très timide, elle n'ose pas refuser les avances de son chef et les invitations de ses collègues. Lui, Takahashi, travaille comme réparateur de vélos dans son quartier. Lorsqu'elle le rencontre, elle trouve qu'il s'approche toujours trop près d'elle et qu'il est un peu insistant. Mais, bizarrement, ça ne lui déplaît pas...
C'est l'histoire d'un amour pur entre un gentil voyou et une fille peu sûre d'elle. -
Panko et Takahashi sont enfin ensemble. Après avoir surmonté de tristes adieux et de douloureuses retrouvailles, ils passent le réveillon de noël en tête à tête...
Le quotidien nous réserve encore bien des péripéties, mais avec toi je saurai les surmonter. -
La main gauche de dieu, la main droite du diable Tome 1
Kazuo Umezu
- Le Lezard Noir
- 15 Mai 2024
- 9782353483082
Kazuo Umezu, le maître de l'horreur aux yeux d'enfants, laisse libre cours à son talent et extrait la substantifique moelle de toutes les terreurs humaines pour offrir un concentré de cauchemar, d'absurde et de gore dans ce manga d'art brut prépublié à partir de 1986 dans le magazine seinen «Big Comic spirits».
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Composé d'histoires courtes, Yume no Q-saku est une pièce maitresse des débuts de de l'oeeuvre de Suehiro maruo. L'horreur et le sadisme surgissent, parfaitement
orchestrés par une mise en scène raffinée comprenant de nombreuses références littéraires, philosophiques et artistiques. En traversant le Styx fictionnel de l'auteur, happé par l'incroyable mais effrayante délectation de son dessin qui emporte le lecteur dans un maelstrom graphique à la fois fascinant et repoussant, «Q-saku», tout en bouleversant nos sens, nous invite à jouir d'un univers unique, extrêmement pervers et cathartique qui ne laisse pas indifférent. -
Lorsque Tokiko retrouve son mari, rapatrie´ apre`s avoir e´te´ grie`vement blesse´ au combat, il n'est plus qu'un homme-tronc : le lieutenant Sunaga a perdu bras et jambes et ses blessures l'ont rendu sourd-muet. Condamne´e a` vivre recluse avec lui, Tokiko va ressentir un plaisir nouveau, entre de´gou^t et fascination, a` voir souffrir cet e^tre difforme et sans de´fense. Avec son remarquable talent graphique, Maruo Suehiro, le mai^tre de l'ero-guro (e´rotique-grotesque) nous plonge dans le Japon de l'e`re Taisho^ (1912-1926) en adaptant une nouvelle fois une oeuvre du ce´le`bre e´crivain Ranpo Edogawa. Cette fois il adapte La chenille, nouvelle publie´e en 1929, et qui fut censure´e au cours de la guerre. L'e´rotisme torride de La chenille en en fait un Empire des Sens version manga. Se´lection Angoule^me 2010.
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Ruka est une adolescente sensible qui vit avec sa grand-mère sur Neijima, une petite île de la mer intérieure touchée par l'exode rural et habitée, selon la légende, par une «divinité du bonheur », Fukunokami. Un jour, elle découvre une étrange statuette sur la plage, la dépose dans le reposoir d'un temple et lui adresse une prière.
La statuette prend alors vie sous ses yeux ébahis. Elle a l'apparence d'un Fukunokami. Au fil des jours le statuette va apporter la prospérité aux habitants qui vont lui vouer un véritable culte... -
La collégienne Ruka Hayasaka a ramassé une étrange statuette sur la plage : c'est une « divinité du bonheur » - fukunokami - qui a le pouvoir d'attirer l'argent et la clientèle. Pourtant, la grand-mère de Ruka va l'apprendre à ses dépens...
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Derrière un essor économique fulgurant : les ténèbres...Le centre commercial tant attendu a ouvert ses portes, et le projet de construction d'une grande roue est en cours. Beaucoup n'arrivent pas à suivre cet essor trop rapide alors que de louches investisseurs viennent visiter Neijima...Les trois divinités, elles, se livrent une farouche bataille mais... c'est peut-être ce qu'elles souhaitent...Ruka fait des rêves sinistres. Neijima, autrefois si paisible, est aujourd'hui sous l'emprise des désirs les plus fous des hommes...L'avenir de Neijima est-il radieux... ou destructeur ?
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Cette série en 4 volumes du maître de l'horreur, Kazuo Umezu, est composée d'histoires courtes où Orochi, mystérieuse jeune fille aux pouvoirs surnaturels, suit le destin tragique de divers personnages. Elle s'infiltre dans leur vie et se pose en observatrice, elle tente de les aider. Mais à chaque fois la cruauté de la vie prend le dessus et les histoires se terminent de manière tragique.
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Le Vampyre (The Laughing Vampire 2000), première partie, raconte la transformation d'une femme en vampire dans le Japon dévasté de l'immédiat aprèsguerre puis, la contamination d'un adolescent, sous forme de chronique sociale, dans le Japon contemporain.
Maruo observe le monde comme au travers de toiles d'araignée, et organise son petit théâtre des horreurs.
On retrouve les personnages et les mises en scène favorites du maître de l'éro-guro organisées comme dans un opéra.
Lycéens et clown se révèlent plus pervers que des vampires (prédateurs) auxquels il attribue le rôle de victimes et de justiciers.
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On retrouve dans ce second volume nos héros dans de nouveaux décors qui devraient ravir les fans de Maruo. Une galerie de monstres et d'influences est mis en scène avec cette histoire d'une violente beauté.
Des groupe de vampires évoluent au coeur du Japon contemporain et se livrent à des combats où se mêlent, comme dans le premier tome, les côtés sombres de la société japonaise. Une mère infanticide, des enfants cruels et les résonances de la guerre : un petit catalogue des perversités à l'usage des amateurs du dessin réaliste et raffiné du maître de l'ero-guro.
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L'été de tous les désirs arrive à Neijima !
Sakamaki, l'inspecteur qui enquête chez les Hayasaka, découvre des informations sur le fukunokami sur Internet et décide d'interroger la mère de Ruka.
De son côté, celle-ci profite de ses dernières vacances d'été avant le lycée. Pour mettre à exécution le plan qu'elle a en tête, elle voyage à Osaka avec Oikawa.
L'été de tous les flirts et de tous les désirs ne fait que commencer... -
Le compte à rebours vers la prospérité est lancé !
La destruction d'un tunnel, la résurrection de la galerie marchande, des touristes qui affluent pour voir des chats... Le secret du développement économique sidérant de Neijima réside dans le passé de mamie Hayasaka. De son côté, Ruka a pris une décision pour ne plus rêver de la tuerie qui la hante chaque nuit. Est-ce pour cela que le fukunokami, qui observe la jeune fille, est en train de se métamorphoser ? Le cauchemar commence à prendre forme lentement mais sûrement dans le cinquième volume de ce thriller contemporain sur l'argent ! -
Le Fukunokami, désireux de diversifier ses activités, a désormais deux avatars et son influence se renforce. Les lumières de la galerie marchande de Neijima scintillent, un projet de construction de pachinko est en cours, et l'ouverture imminente d'un centre commercial est prévu... Rien ne semble pouvoir l'arrêter ! À l'exception peut-être de Ruka, confrontée à un «changement» qui promet de bouleverser sa vie... Pourtant, derrière l'éclat des lumières, se profile l'ombre menaçante de la destruction...
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L'existence du fukunokami « s'exporte » hors de Neijima !
Un meurtre a été commis sur la petite île tranquille de Neijima. L'inspecteur Sakamaki mène l'enquête. Il est obsédé par une poupée (qui n'est autre que le fukunokami) ...
Kurohasu et Ruka élaborent un plan pour capturer la divinité quand elles constatent que mamie n'est plus du tout la même... -
Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d'école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie.
Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu'un robot va intégrer l'entreprise.
Obnubilé par l'idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l'occasion d'une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire. Dès le premier regard, Satoru et Marine ressentent une étrange proximité, à l'intensité inexplicable. Ils vont prendre l'habitude de se retrouver pour aller jouer avec le robot...
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Makoto Sawada est un petit garçon facétieux en classe de maternelle à qui il arrive des aventures désopilantes. Il porte la coupe au bol et aime l'humour pipi-caca, s'habille parfois avec les vêtements de sa mère et de sa soeur et a souvent la morve qui pend au nez.
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Orochi est une mystérieuse jeune fille qui a des pouvoirs surnaturels et qui traverse les époques sans jamais vieillir.
Cette nouvelle série du maître de l'horreur est composée d'histoires courtes où Orochi suit le destin tragique de divers personnages. Elle s'infiltre dans leur vie et se pose en observatrice, elle tente de les aider. Mais à chaque fois la cruauté de la vie prend le dessus et les histoires se terminent de manière tragique.
Les histoires sont dans la même veine que les recueils La maison aux insectes et Le Voeu maudit. Les récits sont noirs, horrifiques, et la cruauté humaine atteint toujours des sommets de monstruosité.
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Connu pour ses mangas d'horreur, Kazuo Umezu prouve avec Je suis Shingo, Ovni métaphysique, qu'il est également un maître incontesté du manga de science-fiction.
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Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d'école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu'un robot va intégrer l'entreprise. Obnubilé par l'idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l'occasion d'une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire. Dès le premier regard, Satoru et Marine ressentent une étrange proximité, à l'intensité inexplicable. Ils vont prendre l'habitude de se retrouver pour aller jouer avec le robot...
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Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d'école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie.
Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu'un robot va intégrer l'entreprise.
Obnubilé par l'idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l'occasion d'une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire. Dès le premier regard, Satoru et Marine ressentent une étrange proximité, à l'intensité inexplicable. Ils vont prendre l'habitude de se retrouver pour aller jouer avec le robot...
Ovni métaphysique, Je suis Shingo est sans conteste un chef-d'oeuvre du manga et de la science-fiction.
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Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d'école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu'un robot va intégrer l'entreprise. Obnubilé par l'idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l'occasion d'une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire. Dès le premier regard, Satoru et Marine ressentent une étrange proximité, à l'intensité inexplicable. Ils vont prendre l'habitude de se retrouver pour aller jouer avec le robot...
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Rêveur au tempérament singulier, le jeune Satoru, en dernière année d'école primaire, se distingue un peu de ses copains et suscite souvent leur moquerie. Un soir, son père, qui travaille dans une petite usine de quartier, annonce qu'un robot va intégrer l'entreprise. Obnubilé par l'idée de le rencontrer, Satoru va pouvoir réaliser son rêve à l'occasion d'une visite scolaire organisée par son école. Il fait ainsi la connaissance du robot Monroe, mais aussi de Marine, en visite avec un autre groupe scolaire. Dès le premier regard, Satoru et Marine ressentent une étrange proximité, à l'intensité inexplicable. Ils vont prendre l'habitude de se retrouver pour aller jouer avec le robot...