COMPLET

,

À propos

On a adoré le roman "Mamie Luger" de Benoît Philippon, et on est complètement fan de la version théâtrale ! Josiane Carle et Antoine Herbez nous font redécouvrir ce roman à succès sous un angle nouveau, mais toujours aussi drôle et touchant.
A l’heure où la parole se libère, où la violence faite aux femmes est enfin un vrai sujet, quel bonheur de le voir traité par une centenaire dynamique et cocasse, une féministe de la première heure, une preuve vivante d’un patriarcat ancestral et banalisé !

Rendez-vous à la salle "Le Panassa" de La Comète (7 avenue du Président Emile Loubet, Saint-Étienne), le jeudi 24/11 à 20h.
Billet non échangeable et non remboursable
N'oubliez pas de venir avec votre preuve d'achat le soir de la représentation pour l'échanger contre un billet.

ATTENTION : Tarif réduit disponible uniquement en caisse à la Librairie de Paris, sur présentation d'un justificatif (carte étudiante ou carte de fidélité pré-existante).


Résumé de Mamie Luger :
Six heures du matin : Berthe, cent deux ans, canarde l'escouade de flics qui a pris d'assaut sa chaumière auvergnate.
Huit heures : l'inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger vide son sac, et le récit de sa vie est un feu d'artifice. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et de nazi enterré dans sa cave. Alors... Aveux, confession ou règlement de comptes ? Ventura ne sait pas à quel jeu de dupes joue la vieille édentée, mais il sent qu'il va falloir creuser. Et pas qu'un peu.



  • EAN

    2000000052298

  • Disponibilité

    À paraître

  • Support principal

    Grand format

empty