Événements
Détails produits
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Manga / Manhwa / Man Hua > Seinen > Science-fiction
-
Auteur(s)
Shinji Kajio, Kenji Tsuruta
-
Traducteur
GERALDINE OUDIN
-
Éditeur
Ki-Oon
-
Distributeur
-
Date de parution
06/09/2018
-
Collection
Latitudes
-
EAN
9791032703151
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
208 Pages
-
Longueur
24 cm
-
Largeur
17.3 cm
-
Épaisseur
2 cm
-
Poids
394 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Shinji Kajio
- Pays : Japon
- Langue : Japonais
Avec plus de soixante œuvres au compteur, Shinji Kajio est un auteur de science-fiction prolifique. Né en 1947 dans une région provinciale du sud du Japon, il a la vingtaine quand la mode de la SF débarque au Japon. Sa passion pour ce nouveau genre n'est pas pour plaire à son père, amateur de poésie japonaise classique. Cela n'empêche pas le jeune prodige de faire ses débuts dans un magazine spécialisé. A 24 ans, il publie sa première œuvre, et depuis, il ne s'arrête plus. Des années 80 aux années 2000, chaque année voit la publication d'une œuvre originale ou d'une nouvelle édition. Maintes fois primé, il reçoit le célèbre prix Seiun, et le Grand prix de la SF japonaise. En 2003, son roman Yomigaeri est adapté en film long métrage à succès. Shinji Kajio devient un des auteurs de science-fiction contemporaine les plus connus du Japon.
La série des Emanon, commencée en 1983, fait partie de ses titres les plus connus. Quand Shinji Kajio l'écrit, il a plus de 30 ans, mais en réalité, il avoue avoir eu l'idée à 22 ou 23 ans. Tout comme le narrateur dans l'histoire, alors qu'il essayait de tuer l'ennui durant une nuit en ferry, il s'est mis à imaginer qu'une mystérieuse jolie fille l'aborderait, et qu'ils passeraient la traversée ensemble à bavarder. En bon amateur de SF, il ne s'est pas contenter d'en faire une simple romance, mais a imaginé un concept d'une échelle supérieure à une vie humaine !
Sa collaboration avec Kenji Tsuruda commence en 2000, à l'occasion d'une ré-édition de la série. Le mangaka, grand fan de cette héroïne hors-du-commun, accepte avec enthousiasme de dessiner les couvertures du roman, tout en rêvant de la dessiner en série. En 2006, le rêve devient réalité, avec le début d'une publication en magazine, avec en bout de course la sortie d'une trilogie en manga !